Les conseils de Xavi pour Messi et Suarez

La saison commence mal pour le Barça. Les Catalans ont chuté à Grenade samedi dernier. Il s’agit de la deuxième défaite de la saison en cinq matchs après celle de la première journée face à l’Athletic de Bilbao. Méconnaissable depuis le début de la saison, l’équipe de Valverde a perdu (2-0) malgré le retour de sa star Leo Messi qui a joué toute une mi-temps.

Après un faux pas mardi dernier face à Dortmund dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Barça n’a pas réussi à redorer son blason et a montré une mauvaise mine devant l’équipe andalouse.

L’avenir de l’entraîneur Valverde, qui a fait son mea culpa après la défaite, fait la Une de la presse espagnole. Le Barça est 8ème avec 7 points à 4 unités des leaders du championnat espagnol.

L’ex-star du Barça, Xavi, dans un entretien accordé au quotidien catalan Ara, s’est mis dans la peau de l’entraineur. “Il faut convaincre Messi et Suarez de défendre”, a-t-il martelé. “Messi est un excellent élément pour défendre, il faut juste le convaincre qu’il doit le faire. Il a le physique pour ça. Mais il doit vraiment être convaincu qu’il faut défendre, il ne le fait pas automatiquement. Même chose pour Suarez. Et ça donnera un bon exemple à Alena ou De Jong…” Les principaux intéressés apprécieront.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

FC Barcelone: Umtiti se blesse à l’entraînement

Le défenseur français du FC Barcelone, Samuel Umtiti, s'est blessé samedi au muscle soléaire de la jambe droite, lors de l'entraînement individuel, a annoncé le club catalan.