Les ambitions de Messi avec l’Argentine

Le capitaine et la star de l’Argentine, Lionel Messi, commence la Copa América au Brésil « avec l’ambition de toujours », de gagner un premier titre avec L’Albiceleste, après trois finales perdues dans cette compétition.

« Nous allons à la Copa América avec l’illusion et l’envie de toujours. L’Argentine traverse un processus de renouvellement avec des joueurs jeunes et des nouveaux. Pour la majorité, c’est la première compétition officielle, mais cela n’empêche pas l’Argentine de briguer le titre », a dit Messi dans des déclarations à la presse.

« Cela fait longtemps que l’Argentine ne gagne pas (la Copa América) et nous voulons célébrer de nouveau, nous voulons un titre », insiste le buteur européen de 2019 avec 36 buts en championnat d’Espagne.

La Copa America se disputera au Brésil du 14 juin au 7 juillet. Douze sélections y participent: les dix sud-américaines (Brésil, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela), ainsi que deux invités, le Qatar et le Japon.

Les coéquipiers de la star de FC Barcelone figurent dans le groupe B en compagnie de la Colombie, du Paraguay et du Qatar.

L’Argentine n’a rien remporté depuis 26 ans et la Copa América 1993. Depuis, elle totalise 4 finales perdues: 3 en Copa América (2007, 2015, 2016) et celle du Mondial-2014.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page