L’entraîneur de la Namibie réagit à la défaite contre le Maroc

“Le manque d’expérience a fait la différence dans la défaite dimanche de la Namibie contre le Maroc (1-0)”, a déclaré l’entraîneur de la Namibie, Ricardo Mannetti.

“L’équipe de Namibie méritait le nul”, a-t-il dit lors du point de presse tenu à l’issue de cette rencontre, ajoutant que “le résultat a été frustrant car nous n’avons pas réussi à marquer un point qui aurait été précieux”.

“La Namibie aura son mot à dire lors des deux prochains matchs de qualification comptant pour ce groupe”, a-t-il assuré.

“Nous avons rencontré aujourd’hui une équipe marocaine solide, constituée de joueurs disposant de beaucoup de force et de finesse dans le jeu. Je pense que les Lions de l’Atlas sont capables d’atteindre la finale et remporter le titre”, a souligné Mannetti, notant que le prochain match contre l’Afrique du Sud sera très différent et sous forme de derby africain.

“Certains se demandent pourquoi nous jouons en défense. En tant que coach, je choisis la tactique qui convient le mieux au potentiel de mon équipe, et cela ne veut pas dire que j’aime jouer de cette manière. Il y aura une tactique différente lors du prochain match contre l’Afrique du Sud”, a-t-il affirmé.

Il a exprimé sa satisfaction concernant le niveau de son équipe face au Maroc, soulignant que son groupe a besoin de plus d’expérience.

“Deux matchs restent encore à disputer lors de ce premier tour. La concentration et la confiance sont très importantes et nous n’allons pas perdre ni espoir, ni détermination”, a-t-il assuré.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Santé: Anas Doukkali est en colère contre un site électronique

Anas Doukkali est en colère contre un site électronique qui a diffusé des informations erronées selon lui.