Lekjaa a reçu une lettre du nouveau patron de la CAF

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a salué l’engagement de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du peuple marocain pour le développement et la croissance du football en Afrique.

Cet engagement a été une nouvelle fois démontré lors de l’organisation de la 43ème Assemblée Générale de la CAF, qui a eu lieu le 12 mars à Rabat, a tenu à préciser Motsepe dans une lettre adressée au président de la FRMF, Faouzi Lakjaa.

Le président de la CAF a remercié, à cette occasion, le roi Mohammed VI pour cette organisation « excellente » sur la terre marocaine.

Motsepe, élu président de la CAF lors de cette 43e AG, a fait part de son intention de continuer à faire appel aux conseils du président de la FRMF « pour changer et améliorer de manière significative la CAF et le football africain et le rendre compétitif et durable ».

Le président de la plus grande entité continentale de football a notamment évoqué, dans ce cadre, « le projet multipartite d’un milliard de dollars de la CAF que nous explorons, car ce projet est important et nous devons faire des progrès significatifs », souligne la même source.

Faouzi Lekjaa a été élu membre du Conseil de la FIFA, dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone, à côté de l’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page