L’Egypte réagit à la décision de beIN Sports

Après la décision de BeIN Sports de ne plus diffuser ses programmes en Egypte, la société égyptienne qui gère la diffusion des chaînes numériques cryptées dans le pays est sortie du silence. En effet, la “CNA” a déclaré que BeIN Sports a réagi de façon unilatérale.

De plus, la société égyptienne a promis le remboursement des clients qui ont payé leurs abonnements au cas où elle n’arrive à trouver un accord avec le groupe qatari.

Au sujet de la retransmission de la CAN 2019 par BeIN, le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien, Achraf Sobhi avait déclaré à des médias locaux qu’un compromis est en cours de négociation, avant d’ajouter que pour l’instant aucun accord n’a été signé.

Rappelons que BeIN Sports a annoncé avoir mis fin à la diffusion de ses chaînes en Egypte dans un communiqué qui a suscité la polémique.

Il est à noter également que les relations entre l’Égypte et BeIN Sports sont très tendues ces derniers temps. Le géant de la diffusion sportive a été condamné en mars dernier à une amende de 18 millions d’euros par le tribunal de commerce égyptien pour “violation de la loi sur le principe de concurrence”.

Les Égyptiens ne seront pas les seuls à être privés des chaînes de beIN Sports. En juin 2018, les Qataris avaient décidé de bloquer son bouquet aux Émirats arabes unis après la crise qui a éclaté entre le Qatar et l’Arabie saoudite. Tout comme lesEg avaient rompu leurs relations avec Doha en l’accusant de soutenir des groupes extrémistes et de se rapprocher de l’Iran.

Aymane A.K

Suggestions d’articles

Renard répond favorablement à une demande du coach de l’équipe olympique

À l'approche des Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2020, le technicien des Lionceaux de l'Atlas Mark Wotte souhaite convoquer quatre joueurs de l'équipe A pour disputer les éliminatoires.