Lebron James clashe Zlatan Ibrahimovic

Le basketteur américain Lebron James a adressé une réponse cinglante au Suédois Zlatan Ibrahimovic, après des propos que celui-ci avait tenu à son sujet dans un entretien avec Discovery Sweden. L’attaquant de l’AC Milan, bien qu’ayant salué le talent de « King James », a déclaré : « je n’aime pas quand les gens avec un statut s’impliquent en politique. Je ne fais pas de politique… C’est la première erreur qu’on fait quand on devient célèbre. Restez en dehors de ça. Contentez-vous de faire ce que vous faites de mieux ».

L’Américain a rapidement réagi à ces propos. En marge de la victoire des Lakers en NBA, vendredi, contre les Portland Trail Blazers (102-93), James n’a pas manqué de lancer des piques au Suédois.  » Je ne vais pas me taire sur des choses que j’estime mauvaises. Je prêche pour mes gens, et je prêche pour l’égalité, le vote systématique. Je pointe du doigt le racisme, les injustices sociales, la suppression du vote, les choses qui se passent dans notre communauté », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il n’y a aucune chance pour que je reste uniquement collé à mon sport, parce que je sais à quel point ma voix peut être puissante ». Lebron James a ensuite visé Ibrahimovic : « C’est marrant qu’il dise ça parce que je me souviens qu’en 2018, c’était le même gars qui disait que lorsqu’il était en Suède, il parlait de ces mêmes sujets. Parce que son nom de famille n’était pas commun, et qu’il ressentait parfois le racisme quand il était sur le terrain ».

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page