Le sélectionneur allemand Joachim Löw hospitalisé

Le sélectionneur allemand Joachim Löw sera remplacé par son adjoint lors des deux prochains matches de la “Mannschaft”, suite à un accident de sport, a annoncé vendredi la fédération allemande de football.

Löw, 59 ans, s’est fait tombé un haltère sur son torse lors d’un entraînement, ce qui lui a occasionné la compression d’une de ses artères.

Soufrant de problèmes circulatoires, l’entraîneur a été transféré en urgence à l’hôpital de Fribourg (sud-ouest de l’Allemagne), a indiqué la fédération dans un communiqué.

Le sélectionneur des champions du monde 2014 sera donc remplacé par son adjoint Marcus Sorg lors des deux prochains matches qualificatifs pour l’Euro-2020, le 8 juin au Bélarus et le 11 pour la réception de l’Estonie à Mayence (ouest).

Pour sa part, Löw a assuré, dans le communiqué, qu’il se sentait “plutôt bien”, mais un repos lui sera nécessaire durant les quatre semaines à venir.

“Je suis en contact permanent avec mon staff et nous serons également en contact téléphonique étroit autour des deux matches internationaux”, a t-il ajouté.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Le stage de préparation de la sélection nationale pour les matchs amicaux face à la Libye et au Gabon sera entamé ce lundi 7 octobre.