Le retour tonitruant de Suarez avec le Barça (VIDEO)

Lors de 4e journée du Championnat d’Espagne, le FC Barcelone a écrasé samedi Valence 5-2 avec un but et une passe décisive du prodige Ansu Fati (16 ans), revenant ainsi à deux points du leader, l’Atlético Madrid.

Sous les yeux de Messi convalescent et présent en tribunes au Camp Nou, le jeune attaquant originaire de Guinée Bissau a ouvert la marque dès la 2e minute, puis en servant Frenkie de Jong cinq minutes plus tard (7e).

Et malgré les réductions du score du Français Kevin Gameiro (27e) et de l’Uruguayen Maxi Gomez (90e+2) pour Valence, le Barça s’est promené: Gerard Piqué a poussé au fond une tentative d’Antoine Griezmann repoussée par le poteau (52e) et Luis Suarez a clos le score pour son retour de blessure avec une frappe entrée avec l’aide du poteau (61e) puis un tir placé (82e) sur un bon décalage de Griezmann, très en vue.

Cette large victoire permet à Barcelone (4e, 7 pts) de se repositionner au pied du podium derrière l’Atlético Madrid (1er, 9 pts), battu 2-0 par la Real Sociedad. Le Real Madrid, tombeur de Levante 3-2, est deuxième (8 pts) devant l’Athletic Bilbao (3e, 8 pts).

Articles similaires

Suggestions d’articles

Barça-Real: le Clasico déplacé à Madrid ?

La Cour suprême espagnole a condamné lundi dernier neuf des douze ex-responsables catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 à des peines allant de 9 à 13 ans de prison.