Le Qatar pourrait se retirer du PSG

Suite aux mauvais résultats du PSG en Ligue des Champions, et pour la huitième année de suite sans aucun succès, les Qataris pourraient se retirer du club parisien.

Et ce n’est pas la seule raison. Le Qatar n’apprécie pas les critiques qu’on lui adresse (au PSG), mais également l’environnement financier.

“Davantage que les échecs récurrents en Ligue des champions, c’est l’environnement médiatico-financier qui répand le doute. À tel point qu’un désengagement à moyen terme, ou une baisse sensible du financement du club n’est plus à exclure”, rapporte Le Parisien.

Et d’ajouter: “le Qatar met en exergue le montant des impôts prélevés chaque année par l’État français. Depuis son arrivée en 2011, le PSG aurait versé plus d’un milliard d’euros d’impôts. Nasser Al-Khelaïfi ne se plaint jamais de la pression fiscale sur son club. En revanche, que cela ne soit pas pris en compte par l’UEFA l’exaspère”. Mais un tel désengagement n’interviendra pas avant la Coupe du monde au Qatar, étant donné que l’émirat a besoin du PSG pour sa crédibilité, estime la presse française.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Affaire Neymar: le PSG a refusé une offre du Barça

La tentative du FC Barcelone de faire revenir Neymar n'aboutira à rien, du moins pour le moment.