Le message de l’Ajax à Hervé Renard après la blessure de Ziyech

La sélection nationale pourrait être privée de son attaquant prodige Hakim Ziyech pour la rencontre face aux Iles Comores prévue samedi prochain. Et pour cause, une blessure qu’il a contractée lors du match de son équipe de l’Ajax face à AZ Alkmaar, comptant pour la huitième journée du championnat hollandais de football.

Hakim Ziyech, qui a signé un grand match dimanche face à l’AZ Alkmaar, s’est blessé dans les arrêts de jeu. Sa douleur filmée par les caméras à la fin du match laisse penser qu’il ne sera pas titulaire la semaine prochaine pour le prochain match des Lions de l’Atlas.

A l’issue de la rencontre, l’entraineur de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag a déclaré en conférence de presse: « j’espère que les entraîneurs des équipes nationales vont prendre en compte le fait que nous avons des échéances importantes à venir. Nous allons rencontrer Benfica deux fois en Ligue de champions et il est important de tenir compte de la grosse charge de travail qui a été demandée à nos joueurs. Je demande également aux sélectionneurs de penser au football néerlandais ».

Un message qui sera certainement entendu par Hervé Renard. Si Ziyech fera le déplacement au Maroc afin d’être examiné par le staff médical de l’équipe nationale, l’entraineur des Lions de l’Atlas pourrait bien le laisser au repos pour ne pas prendre de risques.

L’attaquant marocain subira en effet des examens médicaux en vue d’un diagnostic précis sur l’état de sa blessure, à la suite duquel il sera décidé s’il pourra rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale.

Rappelons que le match Maroc-Comores est prévu le samedi 13 octobre au complexe Mohammed V à Casablanca à partir de 19h pour le compte de la 3ème journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Les Lions de l’Atlas entament leur préparation ce lundi, au stade annexe du complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Un point de presse sera donné vendredi 12 octobre, à 18h30 par Hervé Renard, au complexe sportif Mohammed. Le Maroc compte 3 points en 2 matchs. Son groupe est composé du Cameroun, du Malawi et des Iles Comores.

Hassan Manyani




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page