Le match Zamalek-Raja sera-t-il reporté ? Les explications d’un ancien membre de la CAF

L’ancien membre du comité technique de la CAF, Abdelmounaim Chatta, a affirmé que les chances du report du match Zamalek-Raja sont très faibles. Les deux équipes s’affronteront samedi prochain dans le cadre de la demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique .

Le Raja a demandé le report du match suite à l’enregistrement, dans ses rangs, de 9 cas positifs de coronavirus, dont 8 joueurs. Lors de son passage dans l’émission Primo sur la chaîne égyptienne Ten, Chatta a indiqué que le report du match signifiera le prolongement de la compétition, d’autant plus que la CAF tient à éviter un éventuel chevauchement  des dates des compétitions continentales.

« La CAF autorise aux clubs une liste de 30 joueurs. L’absence de 8 joueurs est insuffisante pour reporter le match », a-t-il déclaré. Et de poursuivre:  » la Confédération a imposé aux clubs de s’adapter à la situation sanitaire. Le report n’est possible que si tous les joueurs du Raja sont contaminés ».

Pour rappel, le Raja de Casablanca s’est incliné face au club égyptien du Zamalek, par un but à zéro dimanche soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en demi-finales aller de la Ligue des Champions africaine.

M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La CAF fixe une date pour la Supercoupe d’Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) aurait fixé une date pour la Super Coupe d'Afrique 2020.