Le Maroc veut organiser un Grand Prix de Formule 1

Le directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches, a révélé que Liberty Media envisage d’ajouter le Maroc au calendrier des courses et d’accorder une place pour ce sport sur le continent africain pour la première fois depuis 1993.

S’adressant au Sport Industry Breakfast Club, Bratches a déclaré: “le Maroc et Marrakech nous ont contactés de manière proactive pour y organiser un Grand Prix. Il y a un grand intérêt sportif à cette éventualité “.

Le Maroc est devenu une destination phare de sports automobiles ces dernières années, surtout avec l’organisation d’un Grand Prix de Formule E dans la ville ocre.

Deux nouvelles courses ont été confirmées pour le calendrier 2020: une course de rue au Vietnam, à Hanoi,  et le retour du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort.

Notons que Liberty insiste pour que le calendrier reste à 21 courses en 2020. Toutefois, le Mexique, l’Espagne et l’Allemagne ont tous des contrats d’hébergement expirant en 2019 et de nouvelles courses pourraient les remplacer, rapporte sportspromedia.

Rappelons que l’Afrique du Sud avait précédemment organisé des courses de F1 à East London et à Kyalami. Le Maroc avait, pour sa part, organisé une course de F1 en 1958, à Casablanca.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

CHAN 2020: on connaît l’arbitre de Maroc-Algérie

Les Locaux affronteront l'Algérie samedi 21 septembre à Blida.