Le Maroc va-t-il boycotter un tournoi de Turki Al Sheikh ?

Le président de la Fédération arabe de football, Turki Al Sheikh, compte ressusciter la Coupe arabe des nations.

Le responsable saoudien a fait cette annonce lors de la cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la coupe arabe tenue lundi 17 décembre à Abu Dhabi. Il a ainsi assuré que la Coupe arabe des nations sera de retour à partir de 2019 et mis l’accent sur le succès du championnat arabe des clubs auquel le Raja Casablanca participe cette année.

Al Sheikh n’a, toutefois, pas dévoilé la date à laquelle aura lieu ce tournoi ni les sélections qui y participeront, se contentant d’annoncer qu’il sera organisé en 2019.

La dernière édition de la coupe arabe des nations a été organisée en Arabie Saoudite en 2012 et a été remportée par le Maroc. Les Lions de l’Atlas étaient au groupe B avec la Libye, le Yémen et le Bahreïn.

Turki Al Sheikh invitera-t-il la sélection du Maroc à participer à la Coupe arabe des nations ? et si c’est le cas, le Maroc va-t-il accepter d’y prendre part ? C’est que le président de la Fédération arabe ne porterait pas le Royaume dans son cœur. Et ses multiples provocations à l’encontre du Maroc pourraient bien entraver la participation des Lions de l’Atlas à ce tournoi.

Rappelons qu’après avoir soutenu United 2026 contre la candidature du Maroc, Al Sheikh avait dépassé les bornes en début de semaine en mettant une carte du Maroc tronquée de son Sahara sur le site officiel de la Fédération arabe pour annoncer les clubs qualifiés en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs. La Fédération royale marocaine de football avait immédiatement contacté la Fédération arabe et la carte a été supprimée du site.

N.M.

 

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page