Le Maroc n’est pas l’un des favoris pour la CAN 2019, selon Hervé Renard

©Hervé Renard/Twitter

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Hervé Renard a évoqué les chances des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2019, qui aura lieu en Egypte du 13 juin au 15 juillet prochain.

Le sélectionneur national a indiqué que le Maroc n’était pas favori pour remporter le titre continental. Et d’ajouter: “On ira avec des ambitions, c’est normal. Mais aujourd’hui, il y a deux grands favoris : l’Égypte, bien sûr, et le Sénégal. Le Maroc, avec l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et d’autres, fait partie des gros outsiders”.

Et de poursuivre: “Chacun exprime comme il le veut ses objectifs. Moi, je dis qu’on va aller en Égypte pour faire une belle CAN. Dire qu’on va la gagner, c’est autre chose. Il ne faut pas oublier que rien n’est facile lors d’une CAN. On va affronter des équipes très motivées. On ne sera pas chez nous, et on sait qu’à l’extérieur, c’est toujours plus compliqué. On en saura un peu plus, après le tirage au sort de la phase finale, le 9 avril prochain”.

Par ailleurs, celui qu’on surnomme le sorcier blanc, a parlé de sa relation très spéciale avec l’Afrique et du fait qu’il ait remporté 3 fois, le titre de meilleur entraîneur au niveau continental. “Quand Claude Le Roy m’a proposé d’être son adjoint au Ghana, j’étais en national, le troisième niveau en France. Onze ans plus tard, je suis le sélectionneur du Maroc, l’une des meilleures équipes d’Afrique, avec qui j’ai disputé la Coupe du Monde. J’ai gagné deux fois la CAN avec deux équipes différentes… Avec le recul, c’était presque inespéré”, a-t-il expliqué.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les Fennecs accueillis en héros à Alger (VIDEO)

Les supporters algériens ont passé une nuit blanche après le sacre des Fennecs en Coupe d'Afrique.