Le Maroc gagne des places au classement FIFA

Le Maroc a gagné huit places, en passant de la 48ème à la 40ème position, selon le dernier classement mondial de La Fédération internationale de football association (FIFA).

Cette progression vient suite à la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2018 en Russie. Grand-messe de football à laquelle de nombreux pays phares ne seront pas présents, tels que la Hollande ou encore l’Italie. La grande absente est sans doutes cette dernière qui, malgré tout, gagne un rang en se plaçant au 14ème rang du classement FIFA.

L’Allemagne conserve sa place au premier rang, suivi du Brésil et du Portugal, qui seront tous présents à la prochaine Coupe du monde. La seule équipe du Top 10 qui perd des places est la France, qui en a perdu deux, pour se retrouver à la 9ème place. Le Chili, 10ème, en a également perdu une.

En ce qui concerne les pays arabes qui iront en Russie, la Tunisie est à la 27ème place. L’Egypte à la 31ème et l’Arabie Saoudite occupe le 63ème rang. L’Algérie a gagné 3 places et se place 64ème. Mais elle n’ira pas en Russie.

F.R.

maroc-fifa


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page