Le Maroc et la FIFA enterrent la hache de guerre (VIDEO)

L’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au titre de la saison 2017/2018, s’est tenue samedi 15 septembre au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat. Une occasion annuelle pour notamment passer en revue les réalisations de la saison passée.

Dans son allocution d’ouverture, le président de l’instance, Fouzi Lekjaa, n’a pas manqué d’évoquer les récentes tensions avec la FIFA. D’abord le manque d’impartialité de son président, Gianni Infantino, vis-à-vis de la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026, puis les injustices arbitrales dont a été victime la sélection nationale lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le patron du football marocain a cependant précisé que les relations entre les deux parties se sont améliorées depuis. Et d’ajouter que la dernière visite effectuée par Infantino au Maroc à l’occasion de la Fête du Trône, a permis d’ouvrir une nouvelle page et de surmonter tous les différends.

Par ailleurs, Lekjaa a insisté sur le fait que le Maroc est bien déterminé à se porter candidat pour l’organisation du Mondial 2030 et à poursuivre le travail pour abriter cette manifestation planétaire.

M.A.S.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page