Le Maroc, candidat le plus proche à l’organisation de la CAN 2025

Le journal Al-Akhbar a annoncé que le Maroc est devenu le candidat le plus proche à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Dans son édition du mardi 24 janvier, le journal indique que la plupart des membres du bureau exécutif de cette instance estiment que le Maroc est le mieux placé pour accueillir la CAN. Une source proche de la CAF aurait indiqué au journal qu’environ 13 membres du bureau exécutif ont décidé de voter en faveur du dossier marocain. Ces membres trouvent que le dossier marocain est le plus solide en termes d’infrastructures.

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, ne votera pas lors de la première étape prévue le 10 février prochain, à l’instar du reste des membres dont les pays se sont portés candidats (Maroc, Algérie, Afrique du Sud, Zambie et Sénégal).

La même source précise qu’en cas d’égalité, une deuxième étape verra le vote de tous les membres de la CAF y compris celui du président de la CAF. Les sources d’Al-Akhbar n’ont pas exclu que certains pays retirent leur candidature à l’organisation de la CAN lors de la première étape, afin de permettre à leurs représentants de voter.

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page