Le juge refuse une demande de Cristiano Ronaldo

Un bain de foule attend Cristiano Ronaldo, mardi, au tribunal provincial de Madrid. Le quintuple ballon d’or, accusé de fraude fiscale, ne pourra pas passer inaperçu comme il l’avait prévu.

CR7, qui va débarquer au tribunal mardi, doit faire face aux médias avant de rencontrer les juges. La vedette de la Juventus de Turin avait demandé à ce qu’il puisse accéder au bâtiment en voiture pour éviter la foule. Toutefois, le président de l’instance ne partage pas le même avis.

Ce dernier a indiqué dans une décision judiciaire datée du 18 janvier « qu’il ne peut pas accéder aux revendications de l’accusé, malgré sa grande notoriété ». Le magistrat considère que l’accès de Ronaldo au tribunal par l’escalier habituel « ne peut porter une atteinte à sa sécurité ».

Tout comme la majorité des stars du Real, Ronaldo est accusé d’avoir utilisé un montage de sociétés basées à l’étranger pour dissimuler des revenus sur ses droits à l’image.

La gloire du football portugais doit ratifier l’accord passé avec le fisc espagnol, qui prévoit une sanction de 18,8 millions d’euros et 23 mois de prison. Il est à noter qu’en Espagne, les peines liées à l’évasion fiscale allant jusqu’à deux ans de prison ne sont pas appliquées.

K.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page