Le derby casablancais à Abu Dhabi se précise

Alors que plusieurs médias ont annoncé l’annulation du derby amical entre le Raja et le Wydad, prévu le 23 mars prochain à Abu Dhabi, le président du WAC, Saïd Naciri, a tenu à mettre les choses au clair.

“Nous sommes allés aux Émirats le week-end dernier, sur invitation du Conseil des Sports d’Abu Dhabi, pour négocier les modalités de cette rencontre. C’est une bonne occasion pour faire la promotion de la Botola dans les pays du Golfe, où vivent plusieurs expatriés marocains et arabes”, a-t-il déclaré sur Radio Mars.

Par ailleurs, le dirigeant wydadi a fait savoir que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a donné son accord pour la tenue de ce match. Et d’ajouter: “Le président du Raja et moi-même sommes pas des gamins pour annuler le derby prévu aux Émirats”.

Les dirigeants du Conseil des Sports d’Abu Dhabi avaient proposé une somme importante aux deux présidents casablancais. Toutefois, il semblerait que Naciri et Ziyat se sont montrés gourmands. Cette affiche de gala s’est donc enfoncée dans le flou.

Le patron des Verts n’était pas convaincu par la proposition formulée par les Émiratis. Il avait déclaré sur les ondes de Radio Mars: “Le Raja doit tirer profit financièrement de cette rencontre, sinon, pas la peine d’y participer”.

Jawad Ziyat a finalement donné son accord de principe, tout comme le président des Rouges. Ils auraient trouvé un terrain d’entente avec leurs homologues des Émirats arabes unis.

N.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un joueur du Wydad endeuillé

Sa joie aura été de très courte durée.