Le départ de Medhi Benatia continue de faire parler

Le départ de Mehdi Benatia de la Juve à Duhail SC (Qatar) a fait couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas encore fini. L’ex-joueur et actuel entraîneur italien, Delio Rossi, en a rajouté une couche.

Ce dernier n’a pas caché sa déception, en pointant du doigt Massimiliano Allegri. « Ce n’est pas facile d’entraîner des grands joueurs. Le coach de la Juventus ne sait pas comment se comporter avec eux. Si j’étais aux commandes, je ne laisserai pas Benatia quitter le club surtout en cette période », a-t-il déclaré.

Rossi, ainsi que plusieurs analystes italiens, dénoncent la politique d’Allegri envers quelques joueurs de sa formation. Ils estiment que le technicien des « Bianconeri » néglige une partie d’entre eux, en leur donnant peu de temps de jeu.

À noter que le transfert de Benatia a coûté 10 millions d’euros. Il devrait toucher un salaire annuel de 8 millions d’euros et bénéficier de beaucoup d’avantages. Sa décision n’a pas été du goût de plusieurs supporters qui l’ont accusé d’avoir priorisé le côté financier.

K. B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Près de 300 Marocains rapatriés du Sultanat d’Oman, du Qatar et de Jordanie

Quelque 278 Marocains bloqués au Sultanat d'Oman, au Qatar et en Jordanie suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, ont été rapatriés lundi.