Le champion Anouar Boukharsa refait parler de lui (PHOTO)

Il avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l’Espagne. Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, semble avoir fait le bon choix, selon les internautes.

En effet, une photo de sa carte de participation au championnat d’Espagne de Taekwondo, a fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures.

« Ces pays valorisent les sportifs », a noté un internaute, alors qu’un autre a estimé que contrairement au Maroc, « les opportunités sont nombreuses en Espagne et chacun peut tenter sa chance pour réaliser ses rêve ».

Rappelons qu’Anouar Boukharsa était arrivé clandestinement en Espagne, plus précisément sur l’île de Lanzarote. Quelques jours plus tard, il a livré un témoignage au journal espagnol Desportes Cuatro.

Boukharsa a commencé par relater son voyage depuis Safi, et n’a pas manqué d’évoquer son geste qui a marqué les esprits. Se filmant à bord d’une embarcation clandestine, il avait en effet jeté une de ses médailles dans la mer.

« J’ai des idées en tête que je veux transmettre à la génération montante. Je veux rattraper, ici, en Espagne, le temps perdu. Je veux aussi apprendre aux jeunes le Taekwondo”, avait déclaré le champion.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus/Maroc: voici où se trouvent les 659 nouveaux cas

Six cent cinquante-neuf (659) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 533 rémissions ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé lundi le ministère de la Santé.