Le champion Anouar Boukharsa a fait de graves révélations

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, qui avait quitté le territoire national pour rejoindre clandestinement l’Espagne, a fait des révélations gravissimes.

En effet, Boukharsa a fait savoir qu’il subissait des pressions de la part de la Fédération royale marocaine de Taekwondo. Ceci, après avoir annoncé sa participation au championnat d’Espagne de la discipline, a-t-il précisé dans un post Facebook.

Au passage, le sportif a démenti la rumeur selon laquelle il aurait changé de nationalité.

“Hier, mon coach et moi étions surpris de recevoir un grand nombre d’appels provenant du Maroc, nous faisant savoir que je n’avais pas le droit de disputer le championnat espagnol. Ils veulent de nouveau briser mes rêves”, a-t-il affirmé.

“Ils ont même contacté la Fédération espagnole, qui a appelé à son tour mon entraîneur pour connaître les raisons ayant poussé ces gens à appeler depuis le Maroc. Dieu merci, nous avons pu leur expliquer la situation et j’ai été autorisé à disputer le championnat!”.

Rappelons qu’Anouar Boukharsa était arrivé clandestinement en Espagne, plus précisément sur l’île de Lanzarote. Quelques jours plus tard, il a livré un témoignage au journal espagnol Desportes Cuatro.

Boukharsa a commencé par relater son voyage depuis Safi, et n’a pas manqué d’évoquer son geste qui a marqué les esprits. Se filmant à bord d’une embarcation clandestine, il avait en effet jeté une de ses médailles à la mer.

“J’ai des idées en tête que je veux transmettre à la génération montante. Je veux rattraper, ici, en Espagne, le temps perdu. Je veux aussi apprendre aux jeunes le Taekwondo”, avait déclaré le champion.

M.A.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bab Sebta: la photo d’une marchande informelle interpelle la Toile

Les réseaux sociaux ont largement commenté la photo, prise au poste-frontière de Bab Sebta. On y voit une jeune femme, surprise avec plusieurs bouteilles de boissons alcoolisées, cachées sous ses vêtements et solidement collées avec du ruban adhésif.