Le cadeau des Lions de l’Atlas est bien arrivé (PHOTOS)

Les photos de plusieurs enfants, issus d’un douar de la région de Taza, en train de regarder un match des Lions de l’Atlas sur un smartphone, avaient enflammé la Toile. Les internautes marocains ont été émus et n’ont pas manqué de demander à la FRMF d’intervenir.

Un grand élan de solidarité s’est mis en place et les gens se sont mis à collecter de l’argent, afin d’acheter une télévision et un décodeur pour ces petits amoureux des Lions de l’Atlas. Grâce à ces efforts, ces clichés ont fait le tour des réseaux sociaux et ont été vus par des joueurs de l’équipe nationale marocaine.

Il s’agit du capitaine des Lions, Mehdi Benatia, du gardien Mounir Muhamadi, et du latéral Achraf Hakimi. Ces derniers ont d’ailleurs offert au village trois télévisions disposant des chaînes nécessaires pour permettre à ses habitants, petits et grands, de suivre les matchs du Maroc dans de très bonnes conditions.

Benatia avait d’ailleurs publié une story sur son compte Instagram, après avoir vu les photos de ces enfants. “Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir envie de tout donner. C’est pour vous mes petits, on va tout faire pour vous rendre heureux”, avait-il écrit en légende.

Un très beau geste de la part du joueur d’Al-Duhail SC, avant le match de l’équipe nationale marocaine contre l’Afrique du Sud, qui a eu lieu ce lundi dans le cadre de la troisième et dernière journée (groupe D) de la phase de poules de la CAN 2019.

Rappelons que le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, en occupant la tête de son groupe. Les hommes d’Hervé Renard se sont imposés (1-0) ce lundi face à l’Afrique du Sud, et avaient battu la Côte d’Ivoire (1-0) vendredi dernier, et la Nabimie (1-0) dimanche 23 juin.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc a-t-il vraiment commandé des kits de dépistage à une firme sud-coréenne?

Le Directeur de la Direction de l’épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a répondu à la question.