Le budget des Lions de l’Atlas pour se préparer à la Coupe du monde

Plus que six mois avant la grand-messe du football mondial! Et le Maroc s’y prépare, comme d’ailleurs toutes les nations qualifiées.

Pour cette compétition qui réunit les 32 meilleures équipes du monde,  les préparatifs vont bon train et demandent des budgets conséquents. Concernant les Lions de l’Atlas, le quotidien Ahdath Al Maghribia, fait savoir que le budget total accordé est de 2 milliards de centimes.

La Fédération royale marocaine de football a encaissé 1,5 milliard de centimes octroyé par la FIFA et les 5 autres millions de centimes par la CAF. En plus de 400 millions de dollars de la FIFA, octroyé, cette foi- ci, aux 32 pays participants.

Ce budget sera consacré, en premier lieu, à la préparation pour la Coupe d’Afrique, en vue de laquelle, le Maroc jouera deux matchs amicaux, le premier contre la Serbie et le deuxième contre l’Ouzbékistan. En ce qui concerne les préparations pour la Coupe du monde, l’équipe nationale se rendra en Suisse, selon le journal, et jouera par la suite contre la Serbie, à Londres, avant d’affronter l’Ouzbékistan à Casablanca.

Par ailleurs, Hervé Renard et ses Lions auront un avion privé à disposition afin d’assurer tous les déplacements de l’équipe et du staff. Pour rappel, le Maroc jouera contre l’Iran le 15 juin prochain, puis le 20 contre le Portugal avant d’affronter la Roja, le 25 du même mois.

Faiza Rhoul

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

Suggestions d’articles

Comment la présidente de la Croatie a conquis les internautes (photos)

Décrite comme «une fan pas comme les autres», Kolinda comptait déclarer ce lundi 16 juillet jour férié si la Croatie avait remporté la Coupe du monde.