Le Bayern Munich vire son entraîneur

L’entraîneur croate du Bayern Munich, Niko Kovac, a été limogé dimanche soir, au lendemain de la lourde défaite (5-1) de son équipe face au FC Francfort en matche de la 10è journée du Championnat d’Allemagne de football, a annoncé le club dans un communiqué.

« Niko Kovac n’est plus l’entraîneur du FC Bayern », précise le champion en titre dans son communiqué, faisant savoir que « la décision a été prise de concert par le président Uli Hoeness, son bras droit Karl-Heinz Rummenigge, le directeur sportif Hasan Salihamidzic, et Niko Kovac lui-même ».

L’entraîneur adjoint Hans Flick sera chargé de l’équipe jusqu’à nouvel ordre et doit notamment préparer les matches contre l’Olympiakos Le Pirée mercredi en Ligue des champions et contre le Borussia Dortmund samedi en Bundesliga, a expliqué le président du directoire du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, cité dans le communiqué. Kovac qui était en poste depuis l’été 2018. Sous sa houlette, le Bayern n’a gagné cette saison que cinq de ses dix premiers matches de Bundesliga (18 pts), soit son plus mauvais départ depuis la saison 2010/2011.

Le Bayern n’avait plus encaissé cinq buts en championnat depuis sa défaite 5-1 contre Wolfsburg en avril 2009.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page