Le Barça sera champion mercredi prochain si…

Le FC Barcelone s’est rapproché du titre, samedi, en battant la Real Sociedad (2-1). Les coéquipiers de Messi sont en tête devant l’Atletico Madrid, vainqueur (1-0) à Eibar.

Des buts de Clément Lenglet (45e) et Jordi Alba (64e), ont été enregistrés par le Barça, tandis que Juanmi avait égalisé pour les Basques (62e).

Les catalans (1er, 77 points) conservent neuf points d’avance sur l’Atletico (2e, 68 pts), à cinq journées de la fin.

Le Barça peut décrocher le titre dès la semaine prochaine en cas de succès contre Alavés, mardi, puis Levante, samedi.

Messi et ses compatriotes pourraient même être sacrés en milieu de semaine, en cas de victoire contre Alavés, mardi, et si l’Atletico s’incline à domicile, mercredi, contre Valence.

Rappelons qu’avec un grand Messi, le FC Barcelone a réussi à s’imposer face à Manchester United sur le score sans appel de 3-0 en quart de finale retour (1-0 à l’aller), pour rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis quatre ans. Au prochain tour, les Blaugranas joueront contre Liverpool le 1er mai au Camp Nou.

S.L.

Suggestions d’articles

Lionel Messi flingue l’organisation de la Copa América

L'Argentine a remis sa participation à la Copa America sur les rails grâce à Sergio Aguero et Lautaro Martinez, qui ont aidé les siens à se qualifier pour les quarts de finale. Avec une victoire 2-0 sur le Qatar dimanche, ils rejoignent la Colombie, vainqueur du groupe B.