LDC: retour sur l’élimination du Wydad (VIDEO)

Le Wydad de Casablanca (WAC) a quitté la Ligue des Champions d’Afrique après sa défaite (1-3), vendredi soir, face à son hôte égyptien Al Ahly (3-1) lors de la demi-finale retour de la compétition africaine, disputée au stade international du Caire.

Les Wydadis ont raté le coche en s’inclinant sur la pelouse des Égyptiens qui ont arraché la victoire, la semaine dernière, lors de la demi-finale aller à Casablanca par deux buts à 1.

Dès l’entame de la rencontre, le WAC a failli ouvrir le score grâce à l’attaquant Wydadi Kasungu qui profite d’une mauvaise relance du joueur égyptien Marwan Mohsen, pour fixer les cages adverses mais son tir était sans danger pour le gardien Mohamed El Shenawy.

Quelques minutes plus tard, les Égyptiens ont pris l’avantage (7è), sur un but de Marwan Mohsen, qui a d’abord été refusé par l’arbitre assistant pour hors-jeu, avant que l’arbitre principal sud-africain Victor Gomez ne le valide après avoir eu recours à la VAR.

Malgré les tentatives des joueurs du Wydad de revenir dans le match après ce but inattendu, la défense adverse a réussi à résister aux velléités offensives des attaquants casablancais, en ne laissant pas trop d’espaces. À la 26è minute, le club cairote a doublé la mise avec un deuxième but sur une contre-attaque, signé Hussein Al Shahat.

Durant la première période, les Égyptiens ont clairement dominé le jeu traduisant leur supériorité, et organisant leurs lignes en parfaite harmonie et sans failles, tandis que le Wydad se contentait de tentatives individuelles qui ne constituaient pas une menace majeure pour son adversaire.

De retour des vestiaires, le club égyptien a maintenu sa supériorité physique, gardé la possession du ballon et aggravé le score à la 59è minute grâce au défenseur Yasser Ibrahim.

Les trois changements effectués par l’entraîneur du Wydad Miguel Angel Gamondi, à la 57e minute du match, n’ont pas apporté grand chose. Avant la fin du match, le Wydad Casablanca est parvenu à inscrire son seul but de la rencontre par le biais de Zouhair El Moutaraji, qui a mis le ballon au côté gauche du gardien Ali Lotfi, qui a remplacé Ahmed El Shenawy.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps assez froid et formations brumeuses ce jeudi

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.