LDC: le Raja s’incline face à Al Ahly (VIDEO)

Le Raja de Casablanca s’est incliné sur la pelouse d’Al-Ahly du Caire par 2 buts à 1, samedi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

L’unique but des Verts a été inscrit par Mohamed Zrida (45+1è minute), alors que Amro Soulaya (11è, pénalty) et Houcine Chahat (23è) ont inscrit pour les locaux.

Le match retour entre les deux équipes est prévu vendredi prochain au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Le Raja devra gagner par un but net lors du match retour à Casablanca pour se qualifier pour les demi-finales, tandis qu’Al-Ahly aura besoin d’un match nul pour passer au tour suivant.

Al-Ahly a entamé la première mi-temps avec une pression offensive intense, et les joueurs du Raja se sont repliés pour assurer leur but, et à la 13e minute, les locaux ont pris l’avance avec le premier but sur un penalty marqué par Amro Soulaya, milieu de terrain d’Al-Ahly, ce après que l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala ait recouru à la technique de la « VAR », en raison de la présence d’une faute de main sur le défenseur du Raja.

A la 19e minute, Anas Zniti a sauvé le Raja d’une occasion de but après avoir bloqué une tête de l’attaquant d’Al-Ahly Mohamed Sherif. Et à la 23e minute, Houcine Chahat a ajouté le deuxième but d’Al-Ahly après une erreur dans le positionnement des défenseurs des verts.

A la 36e minute, Rachid Taoussi a opéré un changement précoce en impliquant Fabrice Ngoma à la place d’Ilias Haddad afin d’organiser le milieu de terrain.

Les joueurs du Raja se sont réveillés dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, et ont pu inscrire un but dans la première minute du temps additionnel grâce à un tir précis de Mohamed Zrida.

En seconde période, les performances du Raja se sont considérablement améliorées, mais à la 59e minute l’arbitre a accordé un autre penalty à Al-Ahly et le carton rouge à Marwan Hadhoudi, après avoir touché le ballon de la main alors qu’il se dirigeait vers le but.

Anas Zniti a brillamment sauvé le penalty tiré par Amro Soulaya, préservant ainsi les chances du Raja, puis Taoussi opère un autre changement en impliquant Abdeljalil Jbira à la place de Mohamed Moksi, et la rencontre se termine avec la victoire d’Ahly sur le Raja (2-1).

En demi-finale de la compétition continentale, le qualifié du match Raja et Al-Ahly jouera contre le vainqueur du match Espérance sportive de Tunis contre l’ES Sétif d’Algérie.

Le Raja s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions après avoir mené le classement du deuxième groupe avec 15 points, tandis qu’Al-Ahly s’est qualifié pour le même tour après avoir terminé deuxième du premier groupe de la phase de poules avec 10 points.

Le Raja espère remporter le titre de la Ligue des Champions d’Afrique de football pour la quatrième fois de son histoire, après avoir remporté la coupe trois fois auparavant en 1989, 1997 et 1999, tandis que l’Egyptien Al-Ahly cherche à remporter le titre pour la troisième année consécutive et pour le 11e fois de son histoire.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page