LdC africaine: le Raja et le Wydad connaissent leurs adversaires

Le Caire a abrité ce mercredi après-midi le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique 2019/2020 et le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Quatre équipes marocaines sont en lice pour les deux compétitions: le Wydad et le Raja de Casablanca figurent parmi les 16 équipes qualifiées pour la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique, tandis que le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane sont engagés pour la Coupe de la CAF.

Les Verts affronteront ainsi l’AS Vita Club (DR Congo), l’E.S.T. (Tunisie) et la J.S de Kabylie (Algérie). Pour leur part, les Rouges croiseront les crampons avec l’U.S.M.A (Algérie), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’Atlético Petroléos (Angola). Voir ci-dessous les calendriers des matchs.

En Coupe de CAF, le Hassania d’Agadir affrontera les Zambiens du Green Eagles FC tandis que la Renaissance sportive de Berkane a hérité de Fosa Juniors Football Club (Madagascar).

Les matches aller seront disputés le 27 courant alors que la phase retour est prévue pour le 3 novembre prochain.

Rappelons que la Renaissance de Berkane s’est qualifiée à ce tour aux dépens des Ghanéens d’Ashanti Gold. Le Hassania d’Agadir, de son côté, a réservé sa place après le nul (0-0), le 28 septembre, face aux libyens d’Al Ittihad. Le club du Souss a remporté sa qualification grâce au but inscrit à l’extérieur (1-1) lors du match aller joué à Sfax.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un joueur du Wydad réagit aux propos de Halilhozidc sur les Botolistes (PHOTO)

Le coach bosniaque avait affirmé lundi, lors de la conférence précédant le match Maroc-Gabon, que «si l’on compare entre Achraf Hakimi et ses coéquipiers de la Botola, on croira que le premier joue au football tandis que les seconds pratiquent un autre sport».