Laurent Blanc bientôt à Lyon ?

Le club français de Lyon a annoncé lundi s’être séparé de son entraîneur brésilien Sylvinho, après sa défaite dimanche dans le derby à Saint-Etienne (1-0).

« L’OL a décidé de mettre en oeuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Sylvio Mendes Campo Junior (dit Sylvinho) », précise le communiqué du club rhodanien qui reste sur une série de sept matches sans victoire en championnat de France.

« Pendant le déroulé de cette procédure, l’entraînement sera assuré par Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho », poursuit l’OL.

Actuel 14e de la Ligue 1 de football, l’OL n’a qu’un point d’avance sur le duo de derniers du classement, Dijon, que doit recevoir l’Olympique lyonnais le 19 octobre pour la prochaine journée de championnat, et Metz.

Sylvinho (45 ans) était arrivé à l’Olympique lyonnais en juin dernier, nommé par Juninho pour succéder à Bruno Genesio. Qui va lui succéder ? Plusieurs noms circulent, dont celui de Laurent Blanc.

Nabil Djellit, journaliste à France Football pense que l’ex-entraineur du PSG est le profil idéal pour entrainer Lyon. « Il faut un manager avec du charisme et qui aime le beau jeu. Je vote Laurent Blanc ! ».

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

C1 : Lyon élimine Manchester City et se qualifie en demi-finale (vidéo)

L'Olympique lyonnais (OL) a éliminé le Manchester City de l'entraîneur Pep Guardiola (3-1) grâce à Maxwel Cornet et un doublé de Moussa Dembélé, samedi en quarts de Ligue des champions, et rejoint le Bayern Munich en demi-finale mercredi.