L’arbitre controversé de WAC-EST refait parler de lui

Alors que plusieurs médias annonçaient que l’arbitre égyptien, Jihad Greisha, prendra part à la Coupe du Monde U20, le mois prochain, la FIFA est sortie de son silence pour balayer d’un revers de main cette rumeur.

En effet, l’instance dirigeante du football international a annoncé ce vendredi 31 mai que l’arbitre égyptien a été écarté et n’officiera pas les matchs du Mondial U20, qui sera disputé du 23 mai au 15 juin en Pologne, vu qu’il a été suspendu par la CAF.

Rappelons que la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu l’arbitre égyptien Jihad Greicha, qui a dirigé la finale aller de la Ligue des Champions ayant opposé vendredi dernier le WAC à l’Espérance de Tunis pour une période de six mois.

Le Wydad avait saisi la CAF pour protester contre l’arbitrage “partial” dont il se dit victime de la part de l’arbitre égyptien, Jihad Greicha.

Dans sa lettre, le Wydad énumère les fautes commises par l’arbitrage: un but valable pour les Rouges qui n’a pas été comptabilisé, un penalty qui ne leurs a pas été accordé et plusieurs autres faits de jeu qui devaient être sifflés pour le club casablancais.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait également annoncé avoir envoyé une lettre à la CAF, pour contester l’arbitrage de l’Egyptien.

A.K.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page