L’American Windsurfing Tour, pour la première fois au Maroc

Le célèbre spot de Moulay Bouzerktoun (nord d’Essaouira) accueillera du 15 au 21 mai prochain, l’American Windsurfing Tour (AWT).

L’événement est organisé par le windsurfer marocain Boujmaa Guilloul, vice champion des Etats-Unis en 2015 et vainqueur de la finale de la coupe des Etats Unis à Hawai en 2014. En collaboration avec l’association Essaouira Mogador et la province d’Essaouira , ce championnat purement américain fera escale pour la première fois au Maroc.

Tout le gratin du windsurf mondial sera invité à cette compétition d’envergure internationale. Les professionnels des sports nautiques, amateurs de windsurf assisteront à la compétition.

Durant la compétition, Boujmaa Guilloul affrontera la star internationale Kevin Pritchard, « une grande source d’inspiration pour moi parce que c’est l’un des rares windsurfers à persévérer et impressionner sur l’eau », a déclaré le windsurfer local à l’agence MAP. Ce n’est pas sa première participation au sein de l’AWT, il y est candidat depuis 2012.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page