L’ambassadeur d’Egypte au Maroc défend le Raja

Les autorités locales, en collaboration avec le ministère de la Santé, ont interdit au Raja de Casablanca de se déplacer en Egypte et imposé à toute l’équipe de se placer en quarantaine suite aux cas de covid-19 détectés dans ses rangs.

Suite à cette décision, de nombreuses voix se sont levées en Egypte, accusant les Verts de manipulation. L’ambassadeur égyptien au Maroc a ainsi réagi à ces accusations pour défendre le Raja.

Dans une déclaration à une émission TV égyptienne, le diplomate a indiqué que le club marocain n’est pas concerné par les décisions des autorités, soulignant que les Verts s’apprêtaient à se rendre en Egypte avant d’être placés en quarantaine.

«La décision rentre dans le cadre du protocole sanitaire mis en place au Maroc pour endiguer le risque de propagation du virus», a expliqué l’ambassadeur.

Rappelons que le match qui devait opposer ce samedi le Zamalek et le Raja de Casablanca pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions a été reporté au 1er novembre, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

Ce report fait suite à la demande du club casablancais, après l’enregistrement de plusieurs cas de Covid-19 au sein des Verts.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: pluies et chutes de neige ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 27 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.