La VAR prochainement au Maroc

La Direction d’arbitrage et la Commission centrale d’arbitrage de la Fédération royale marocain de football (FRMF) sont sérieusement en train d’étudier la possibilité d’utiliser l’arbitrage vidéo, communément appelé VAR, lors des matchs de la Botola pro.

Selon des sources consultées par Le Site Info, les deux instances formeront les arbitres à cette technique sous la supervision d’experts de la FIFA.

Et d’indiquer que la FRFM avait formulé une demande à la FIFA afin d’utiliser la VAR dans la Botola, mais l’instance dirigeante du football mondial avait émis le souhait d’attendre la fin du Mondial des clubs 2018, qui s’est tenu aux Emirats arabes unis, dans le but d’évaluer les résultats et la pertinence de cette nouvelle technique.

Par ailleurs, Yahia Hadka, le directeur de la Direction nationale d’arbitrage, s’était déjà rendu au siège de la FIFA à Zurich, pour participer à un cycle de formation sur l’utilisation de la VAR.

Rappelons que ce système, qui est censé diminuer les erreurs d’arbitrage, a été à maintes reprises pointé du doigt, notamment lors du Mondial 2018.

A.D.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page