La VAR fait (enfin) son entrée en Botola

Après les erreurs d’arbitrage, pour le moins scandaleuses, qui ont été commises lors des derniers matchs du Raja Casablanca et du Wydad Casablanca en Botola, il semble que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut une solution définitive à ces problématiques.

Selon Al Massae, l’instance a décidé d’adopter l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en Botola à partir de la saison 2019-2020.

La FRMF devrait en effet profiter de la tenue, à Marrakech, du congrès de la FIFA prévu ce mois-ci pour signer une convention avec l’instance suprême du football. A partir de la prochaine saison sportive, la VAR devrait donc faire son entrée au Maroc afin d’éviter les erreurs d’arbitrage qui entachent depuis plusieurs années le championnat national.

Rappelons que le président du Raja Jawad Ziyat a tenu cette semaine un point de presse pour dénoncer les erreurs d’arbitrage dont a été victime son club face au Mouloudia d’Oujda et à la Renaissance de Berkane.

Les responsables du Wydad, de leur côté, se sont également insurgés après la décision de l’arbitre d’annuler un but valable des Rouges face aux Berkanis.

N.M.

 



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page