La valeur marchande de Ziyech monte en flèche

Le onze de départ de l’Ajax qui a sorti la Juventus des quarts de finale de la Ligue des Champions a coûté 50 millions d’euros aux Ajaccides, soit la moitié de ce que la Juve a payé pour Ronaldo l’été dernier.

Frenkie de Jong, l’une des stars de la jeune équipe néerlandaise, a été achetée à un euro seulement. Joël Veltman, Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui et Donny van den Beek sont des produits de l’académie et n’ont rien coûté au club. Lasse Scöne, lui, s’est engagé avec l’Ajax en transfert libre en provenance du NEC Nimègue.

Le joueur le plus cher de l’équipe d’Erik Ten Hag est Daley Blind, qui est passé par l’académie de l’Ajax mais a été racheté à Manchester United pour 16 millions d’euros.

Hakim Ziyech, Dusan Tadic et David Neres ont été achetés à 12 millions d’euros chacun. Le gardien de but André Onana, de son côté, a rejoint l’Ajax pour 150 000 euros en provenance de l’académie du Barça en 2015.

Ces jeunes joueurs de l’Ajax réalisent aujourd’hui la meilleure saison de leurs carrières respectives et leurs valeurs marchandes sont montées en flèche.

Au total, cette jeune équipe vaut près de 400 millions d’euros, avec en tête De Jong (75 millions d’euros), De Ligt (70 millions d’euros) et Ziyech (35 millions d’euros) .

Notons que les coéquipiers de Hakim Ziyech ont stoppé les rêves de la Vieille Dame en s’imposant sur le score de 1-2, sur la pelouse de l’Allianz Stadium. Ils se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la Champions League.

Rappelons que Hakim Ziyech est convoité par plusieurs ténors européens comme Liverpool, Bayern Munich, Dortmund ou encore l’AS Rome.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Raja: coup dur pour Abderrahim Achchakir

Achchakir avait été blessé au niveau du dos à l'entraînement. Il avait manqué le match aller en Gambie qui s'était soldée par une victoire du Raja (0-1), à cause d'une blessure à la cuisse.