La LNFP prend une mesure contre Abdessalam Ouaddou

La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé de prendre des mesures contre l’ancien international marocain Abdessalam Ouaddou. Ceci, à cause de son soutien au président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, pour sa candidature au conseil de la FIFA. Zetchi est en concurrence contre le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaa

La LNFP a adressé une demande à la FRMF, l’appelant à ne pas autoriser à Ouaddou d’occuper des postes sportifs ou administratifs au sein des institutions footballistiques marocaines. « La LNFP a reçu des messages des clubs nationaux, dénonçant les propos de Abdessalam Ouaddou. De tels positionnements n’ont rien à avoir avec les valeurs et l’éthique nationalistes qui caractérisent tous les composants du football national », déclare un communiqué de la Ligue, publié sur le site de la FRMF.

Et d’ajouter : « La LNFP dénonce à son tour les propos publiés par Abdessalam Ouaddou sur les réseaux sociaux. Et son choix de se positionner contre les intérêts de sa nation… Ainsi, nous demandons à la FRMF de ne lui accorder aucun poste sportif ou administratif au sein du système footballistique marocain ».

La ligue, avec tous ses composants, a de même exprimé son soutien inconditionnel à Faouzi Lekjaa, pour sa candidature au conseil de la FIFA. Pour rappel, deux nouveaux membres au conseil de la FIFA seront élus le 12 mars prochain à Rabat.

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page