La liste des pays déjà qualifiés pour le Mondial 2018

L’Italie est éliminée de la Coupe du monde. C’est la Suède qui a pris sa place. La Sqaudra azzura n’a pas réussi à battre la Suède lundi soir en barrage retour à Milan (0-0) et elle ne jouera pas le Mondial l’été prochain en Russie. C’est la première grande surprise des qualifications puisque les grandes nations du football sont déjà qualifiées.

Le Maroc qui attendait depuis 20 ans une qualification, a fait un parcours sans faute est sera bien en Russie. Ce qui ne sera pas le cas de l’Algérie, qui avait participé aux deux dernières éditions. Au Brésil, l’Algérie avait effectué le plus beau parcours de son histoire, en parvenant jusqu’en huitième de finale et s’inclinant de peu face à l’Allemagne.

Autre surprise de taille: la qualification de l’Islande, devenue la plus petite nation de l’histoire du foot à accéder à la phase ­finale d’une Coupe du monde.

Voici la liste des pays déjà qualifiés pour le Mondial 2018:

Russie (pays hôte), Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Belgique, Serbie, Pologne, Portugal, Islande, Suisse, Suède, Croatie, Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, Mexique, Costa Rica, Panama, Nigeria, Égypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite, Iran.

S.L.

Suggestions d’articles

Le message du roi Mohammed VI au président Buhari

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président du Nigeria.