La FRMF n’a pas été clémente avec le Berkani Bakr El Hilali

Le joueur de la Renaissance sportive de Berkane Bakr El Hilali a été lourdement sanctionné par la Fédération royale marocaine de football. Le joueur a écopé de six matchs de suspension et une amende de 10.000 dirhams, indique la FRMF sur son site officiel.

Bakr El Hilali a été expulsé à la 69e minute, suite à un deuxième carton jaune à cause de son comportement envers l’arbitre et le public du Wydad. Le joueur n’a pas supporté que l’arbitre lui mette un premier carton jaune pour avoir simulé une blessure. Il a ensuite protesté et provoqué le public. La FRMF a d’ailleurs condamné la RSB à verser une amende de 2000 dirhams à cause du comportement irresponsable de son joueur.

La commission disciplinaire de l’instance a, par ailleurs, convoqué l’arbitre de la rencontre Reddad Daki et le joueur du Wydad de Casablanca Yahya Jabrane. Expulsé à quelques minutes de la fin de la rencontre, le Wydadi aurait craché sur l’arbitre.

Après le match, Yahya Jabrane a démenti ces faits, assurant qu’il a craché sur son coéquipier Ayoub Amloud après une erreur qu’il a commise. «J’étais en colère contre Ayoub Amloud parce qu’il n’a pas réussi à stopper l’attaquant de Berkane. Je l’ai fait à sa place et j’ai ainsi écopé d’un 2ème carton jaune, synonyme d’expulsion. Énervé, j’ai craché sur lui en quittant la pelouse. J’ai présenté mes excuses à mon coéquipier. Ce qui est arrivé est tout à fait normal», s’est-il défendu.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: deux Singapouriennes victimes de vol

La police de Marrakech a arrêté en début de semaine deux individus pour avoir volé deux touristes dans l’ancienne médina de la ville ocre.