La FRMF décide de saisir la FIFA

« La Fédération Royale Marocaine de Football décide de saisir la FIFA et demande des explications sur les erreurs d’arbitrage dont la sélection marocaine a été victime. A l’appui, plusieurs vidéos ont été transmises au dossier ! », a affirmé Julien Chaput, journaliste à Bein Sports via twitter.

Rappelons que durant le Mondial 2018, les Lions de l’Atlas avec le sélectionneur Hervé Renard à leur tête, ont contesté les erreurs d’arbitrage, notamment lors des rencontres Maroc-Portugal et Maroc-Espagne.

Durant le match contre le Portugal, au moins deux penaltys auraient dû être sifflés et le but de Ronaldo était contestable. Tandis que pendant le match face à l’Espagne, le but inscrit dans les arrêts de jeu par la Roja n’est pas valable. Ravshan Irmatov, l’arbitre ouzbek de Maroc-Espagne, a accordé un corner à la Roja pour un ballon sorti du côté droit du camp marocain. Le corner a été tiré du côté gauche! La presse française a d’ailleurs souligné que les règles de la FIFA stipulent bien que “le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but”. Et justement, nos défenseurs se sont positionnés là où il le fallait pendant que le corner espagnol, lui, a été tiré du côté opposé.

Rappelons aussi que l’arbitre américain de Maroc-Portugal, n’a pas jugé utile d’utiliser la vidéo. Pourtant, elle a bien été utilisée lors du match Espagne-Iran pour refuser un but à l’Iran. Lorsque le joueur marocain Noreddine Amrabat avait accusé l’arbitre américain d’avoir favorisé Ronaldo et son clan, la FIFA avait défendu Mark Geiger.

La FIFA va-t-elle prendre au sérieux la demande du Maroc ou va-t-elle à nouveau défendre ses arbitres?

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page