La FIFA tient une réunion importante à Marrakech

Le comité exécutif de la Fédération internationale de football tiendra une réunion importante à Marrakech ce mardi. Les détails.

Plusieurs décisions seront prises lors d’une réunion du comité exécutif de la FIFA, mardi dans la ville ocre. Au menu du jour, des questions importantes telles que l’élargissement de 32 à 48 équipes pour la Coupe du monde 2022 et la question de la « rotation continentale » pour chaque Mondial.

Rappelons que le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont l’intention de présenter une candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030. Cela ne sera pas possible si le comité de la FIFA n’approuve pas le changement définitif de ce principe de l’alternance entre continents.

AS avance que le président de l’UEFA, le slovène Aleksander Ceferin , s’oppose à ce changement et ne veut pas que le Royaume soit de la partie. Toutefois, le président de la FIFA, Gianni Infantino, ne partage pas le même avis.

Le quotidien sportif indique qu’Infantino s’est toujours montré favorable à une candidature marocco-ibérique. Le patron du football mondial devrait défendre cette proposition et pousser les membres du comité exécutif à approuver de manière définitive l’abandon du système de rotation, selon le journal espagnol.

Gianni Infantino sera-t-il dans note camp? Rappelons que l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay ont déjà officialisé leur candidature conjointe à l’organisation du Mondial 2030.

K.B.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Violation de l’état d’urgence: Hliwa entendu par la police de Marrakech

Les autorités de Marrakech sont intervenues ce mercredi pour suspendre le tournage du nouveau clip d’Ihab le rappeur, plus connu sous le nom de Hliwa.