La FIFA demande des explications au Maroc concernant Amrabat

Après l’épisode de la candidature au Mondial 2026, la FIFA n’en a pas fini de mettre des bâtons dans les roues au Maroc.

Selon The Gardian, la FIFA souhaite en effet avoir des explications de la part du staff de la sélection nationale au sujet de la participation de Noureddine Amrabat lors du match ayant opposé le Maroc au Portugal, « malgré la commotion cérébrale dont il a été victime contre l’Iran ».

« La FIFA prend les commotions cérébrales des joueurs très au sérieux et attend un rapport du staff médical marocain pour expliquer la participation de Noureddine Amrabat au match contre le Portugal », peut-on lire.

A noter qu’Amrabat portait un casque de protection lors de la rencontre contre le Portugal. Le médecin de la sélection nationale Dr Hifti, avait expliqué, dans une déclaration à la presse, que le staff médical n’avait rien à se reprocher et que tout avait été appliqué selon les règles de la FIFA concernant Amrabat. « Nous avons fait tout ce qu’il fallait pour le joueur et la période de repos a été observée. C’est la santé du joueur qui passe avant tout », avait affirmé le médecin.

Rappelons que la FIFA a également rejeté les accusations de Noureddine Amrabat concernant l’attitude de l’arbitre de la rencontre Maroc-Portugal. Le joueur avait indiqué que l’arbitre américain avait demandé un maillot à Ronaldo et qu’il avait favorisé les Portugais. Durant le match, deux penaltys n’ont pas été sifflé pour le Maroc et l’arbitrage vidéo n’a pas été utilisé. On se demande pour qui roule la FIFA…

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page