La FIFA accorde 6 millions de dirhams à trois clubs marocains

La FIFA accordera une somme de 6 millions de dirhams à trois clubs marocains (2 millions chacun) après que leurs joueurs ont été retenus par le sélectionneur national Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde 2018, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce week-end.

Il s’agit de Badr Banoun (Raja de Casablanca), d’Ayoub El Kaabi (Renaissance sportive de Berkane) et de Réda Tagnaouti (Ittihad de Tanger). La somme que toucheront les Verts contribuera ainsi à alléger sensiblement la crise financière du club.

Le programme de répartition des bénéfices aux clubs, mis en place avant le Mondial 2010, vise à récompenser la contribution des clubs de football au bon déroulement de la compétition planétaire. “Via les associations membres, une partie des bénéfices tirés de l’organisation du tournoi sont redistribués aux clubs dont les joueurs sont convoqués pour la compétition”, indique la FIFA. La somme à distribuer est estimée à 209 millions de dollars.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La riposte du patron de la FIFA contre le racisme

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est montré intransigeant, jeudi, face au racisme dans les stades, en préconisant une interdiction totale des supporters xénophobes dans les stades, trois jours après des incidents ayant émaillé le match Bulgarie-Angleterre.