Karim Benzema mérite d’être convoqué en sélection, selon Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a déclaré vendredi que l’attaquant français du club Karim Benzema “a toute sa place en équipe de France” et mérite d’être convoqué en sélection.

Au lendemain de l’annonce de la liste des 23 Bleus convoqués pour les deux derniers matches de qualifications à l’Euro-2020, le technicien français a précisé lors d’une conférence de presse, “Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, (Karim Benzema) c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France”.

“Je sais qu’il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne. (…) Footballistiquement, oui, il n’y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas”, a souligné Zidane.

Benzema, qui a rejoint Real Madrid en 2009, est actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière. Il a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray mercredi à Santiago-Bernabeu. Il n’a plus été rappelé en équipe de France depuis 2015.

En championnat d’Espagne (la Liga), l’attaquant français d’origine algérienne est actuellement le butteur de son club avec 7 buts en onze journées.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Intempéries en France: cinq départements en alerte orange

Cinq départements du sud-est de France ont été placés en alerte orange aux orages et pluie-inondation pour vendredi et samedi, en raison du passage d’un épisode méditerranéen intense, a annoncé "Météo France".