Juventus : Sarri passe à la trappe, Pirlo nommé entraineur

Andrea Pirlo, champion du monde 2006 avec l’Italie et ancien joueur de la Juventus, a été nommé samedi soir au poste d’entraîneur du club turinois.

La nomination de Pirlo, 41 ans, intervient 24 heures seulement après l’élimination, vendredi soir, de la Juventus par Lyon, en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. « Pendant ses quatre saisons au sein du milieu de terrain de la Juventus, Pirlo a gagné autant de scudetti, une Coupe et deux Supercoupes. Aujourd’hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football: de Maestro a Mister », a indiqué la Juventus dans un communiqué.

« Il Mister » est la façon dont les Italiens désignent les entraîneurs de football, quel que soit leur niveau ou leur catégorie d’âge.

« A partir d’aujourd’hui, il sera pour le peuple juventino +Il Mister+ puisque le club a décidé de lui confier la direction technique de l’équipe première après l’avoir déjà choisi pour la Juventus U23 », a ajouté le club piémontais.

« Le choix fait aujourd’hui se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger dès ses débuts sur le banc une équipe expérimentée et talentueuse afin d’obtenir de nouveaux succès », a précisé le club.

Andrea Pirlo arrive en remplacement de Maurizio Sarri qui avait pris les commandes de la Juventus en début de saison à la place de Massimiliano Allegri, arrivé au bout d’un long cycle de cinq ans.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Championnat d’Italie : les résultats de la première journée

Voici les résultats de la 1e journée du Championnat d'Italie de football.