JO: un responsable de la FRMA évoque la participation marocaine

La participation de la sélection nationale d’athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo n’était pas facile en raison du niveau élevé des pays participants, a indiqué vendredi le porte-parole de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Mohamed Nouri.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion du retour au Maroc d’une délégation de l’équipe nationale d’athlétisme, il a souligné que la qualification des athlètes marocains à cette grand-messe sportive « témoigne d’un travail de fond et continu de la Fédération, des cadres techniques, de l’athlète, des clubs et des ligues régionales ».

Il a relevé que la moitié des 15 coureurs engagés en compétition sont des jeunes athlètes prometteurs, se disant optimiste quant à la participation de jeunes athlètes marocains aux Jeux olympiques japonais.

Après avoir rappelé la médaille olympique de Soufiane El Bakkali remportée sur le 3.000 m steeple, il a relevé qu’au niveau du classement mondial, le Maroc est mieux classé par rapport à des pays leaders en athlétisme.

Pour sa part, le plus jeune athlète marocain aux JO de Tokyo, Anas Sai (20 ans), a noté que la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo n’a pas été facile, ajoutant que ces Jeux ont constitué un test pour acquérir plus d’expérience afin de remporter des médailles lors des prochaines échéances.

Soufiane El Bakkali est le seul athlète marocain à avoir réussi à monter sur le podium, en remportant la médaille d’or du 3000 m steeple dans la compétition d’athlétisme des JO de Tokyo.

El Bakkali s’est imposé en 8min 8s 90/100 devant l’Éthiopien Lamecha Girma (8min 10s 38/100) et le Kényan Benjamin Kigen (8min 11s 45/100).

Le champion Hicham El Guerrouj a été le dernier à offrir deux médailles d’or au Maroc aux JO d’Athènes de 2004 sur 1500 et 5000 mètres.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page