JO de Rio : Le réquisitoire du Comité olympique marocain contre les fédérations

La participation du Maroc aux jeux olympiques de Rio a été catastrophique. Les responsables du CNOM n’ont pas pu digérer cette déconvenue qui n’honore en rien le pays.

Lors d’une conférence de presse organisée par le comité national olympique marocain (CNOM), le secrétaire général et trésorier, Noureddine Benabdenbi, s’est livré à un vrai réquisitoire contre les dirigeants des fédérations sportives du Royaume.

En effet, il a tenu à rappeler que le CNOM n’a lésiné sur aucun moyen pour supporter les fédérations dans leur action de préparation des athlètes. Ainsi, le comité a alloué la coquette somme de 191 millions de dirhams en vue de participer aux jeux de Rio et y obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, dit-il, la déception est trop grande quant à la maigre moisson récoltée par le sport national. Tout cet effort a été consenti, ajoute Benabdenbi, pour ne remporter qu’une seule médaille de bronze.

Le secrétaire général a ensuite critiqué sévèrement les fédérations qui ne se sont pas acquittées de leur mission, malgré les subventions et les aides financières.

D’ailleurs, dit-il, au niveau de la gestion des ressources financières, le secrétariat général n’a pas validé la somme de 8 millions de dirhams présentée par les différentes fédérations sans justificatif. C’est dire la gabegie et la non rationalisation des dépenses.

Sur un autre registre, Benabdenbi a qualifié l’institut Moulay Rachid des sports, d’hôtel  où les sportifs passent du bon temps au lieu de se consacrer à des préparatifs sérieux.

M.D

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rio: Neymar s’est rendu à la police (VIDEO)

Accusé de viol par une brésilienne, la star de la Seleçao a été entendu, jeudi, par la police de Rio de Janeiro pour témoigner et donner sa version des faits.