JO de Rio: la photo qui a fait applaudir le monde entier

Ce cliché de la photographe Lucy Nicholson va entrer dans l’histoire. Il montre le niveau de tolérance qui règne dans cette édition des Jeux olympiques à Rio de Janeiro.

Lors du match de beach-volley opposant l’Egypte à l’Allemagne, deux joueuses ont défrayé la chronique et inspiré le monde entier.

A gauche, son survêtement lui recouvrant tout le corps et son foulard cachant ses cheveux, la sportive égyptienne Doaa el-Ghobashy fait face à l’Allemande Kira Walkenhorst, vêtue du maillot sportif officiel, noir, rouge et jaune de son pays. Seul le filet les sépare.

Le monde entier peut voir à travers ce simple cliché non seulement l’illustration de deux mondes différents, mais aussi l’esprit olympique qui fait la fierté des sportifs de haut niveau internationaux.

Cette année, une autre sportive voilée de haut niveau a aussi fait les choux gras de la presse internationale. Il s’agit de l’Américaine Ibtihaj Muhammed qui excelle dans la discipline de l’escrime.

C’est la première fois dans l’histoire des JO que l’Égypte est représentée dans cette discipline. Score final: 21-15 et 21-12 pour l’Allemagne.

M.D

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: les salles de sport reprennent vie

Fermées depuis mars dernier, les salles de sport dans les différentes régions du Royaume reprennent vie après trois mois de suspension en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).