Jeux africains: une nouvelle médaille d’or pour le Maroc

La Marocaine Oumaima El Bouchti a décroché ce mercredi la médaille d’argent dans la catégorie de moins de 53 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.

La taekwondoïste marocaine a remporté la médaille après sa défaite en finale face à la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth sur le score de (22-26). El Bouchti s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur l’Egyptienne Maram Ezat (17-5) en quarts de finale et battu la Sénégalaise Ndoye Coumba Niang en demi-finale (16-14). De son côté, la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth a atteint la finale après sa victoire (14-10) en demi-finale face à FIKADU Tsebaot Gos.

Placée sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, la 12ème édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Jeux africains: Le Maroc s’offre 6 médailles dont 4 en or

Les boxeurs et boxeuses marocains ont décroché six médailles dont 4 d'or, au terme des épreuves de boxe, disputées jeudi à la salle couverte omnisports Al Amal, dans le cadre des 12è jeux africains qui se tiennent au Royaume jusqu'au 31 août.