Jamel regrette l’absence de Benzema et Ben Arfa à l’Euro

A dix jours du début en France de l’Euro 2016, la polémique ne cesse de s’amplifier au sujet du choix de Didier Deschamps de ne pas intégrer Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en équipe de France.

Une semaine après Éric Cantona qui traitait le sélectionneur français de «raciste», Jamel Debbouze, le 30 mai, a exprimé ses regrets dans un entretien accordé à France Football : «Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1. C’est incontestable, tout le monde l’a vu.» Il a déploré que «deux convives manquent à l’appel».

Jamel Debbouze a ajouté : «Le sélectionneur a certainement ses raisons. Mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa. Pour plein de raisons.»

Puis il a précisé sa pensée: «Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Silicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on leur en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema et par extension Hatem Ben Arfa paient la situation sociale de la France d’aujourd’hui.»

A.N.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page